EDITO

Conseil Plus Gestion (CPG) est une société de gestion de portefeuilles entrepreneuriale basée à Aix-en-Provence et Paris.

CPG a obtenu l’agrément (n° GP 99040) de l’AMF le 15 décembre 1999 et exerce en toute indépendance son métier de prestataire d’investissements pour le compte de clients privés et institutionnels.

L’activité de Conseil Plus Gestion s’articule autour de 4 axes :

Rapport RTS 28

RTS 28 : classement des 5 premiers lieux d’exécution. – Conformément à l’article L. 533-18-1 du code monétaire et financier, les prestataires qui exécutent les ordres de clients établissent et publient une fois par an, pour chaque catégorie d’instruments financiers, le classement des cinq premiers lieux d’exécution en fonction des volumes de négociation sur lesquels ils ont exécuté des ordres de clients au cours de l’année précédente et des informations synthétiques sur la qualité d’exécution obtenue.

Le règlement délégué (UE) 2017/576 de la Commission du 8 juin 2016 (ci-après « RTS 28 ») précise le contenu et le format des informations que les prestataires doivent publier annuellement sur l’exécution des ordres de leurs clients. En particulier, lorsque les prestataires publient l’identité des cinq premiers lieux d’exécution en termes de volumes de négociation, ils précisent plusieurs éléments d’information liés à la qualité de l’exécution. Ces éléments varient selon que les ordres exécutés concernent ou non des opérations de financement sur titres. Ils doivent également publier des informations formant un résumé de l’analyse et des conclusions qu’ils tirent du suivi détaillé de la qualité d’exécution obtenue sur les lieux d’exécution utilisés.

L’activité de Conseil Plus Gestion s’articule autour de 4 axes :

GESTION COLLECTIVE

La gestion chez Conseil Plus Gestion est fondée sur une approche dite «stock-picking»,  stratégie de sélection rigoureuse et autonome de valeurs. Les choix d’investissement s’appuient sur une analyse qualitative (stratégie, positionnement concurrentiel, facteurs de risque, track record du management) et quantitative (perspectives de croissance, ratios de valorisation…). La rencontre avec le management de l’entreprise est privilégiée afin de valider les stratégies mises en œuvre par les dirigeants.

La gamme de fonds couvre différentes classes d’actifs : les actions, les obligations, la multigestion.

GESTION PRIVÉE – GESTION DE PATRIMOINE

Nos gérants privés réalisent une gestion sur-mesure adaptée à vos contraintes d’investissement et de risque.

A partir d’un diagnostic approfondi, les gérants privés de CPG identifieront vos objectifs et vous proposeront une solution patrimoniale intégrant les priorités familiales et les évolutions de l’environnement.

Conseil Plus Gestion offre, aux clients désireux de lui confier la gestion de leur portefeuille, un service de gestion personnalisée sous mandat.

CAPITAL-INVESTISSEMENT

Le positionnement de CPG en private equity s’appuie sur des relations de proximité et de confiance investisseurs / entrepreneurs. Il se situe majoritairement dans la phase de post-amorçage de sociétés innovantes, que ce soit sur le plan de la technologie, de l’usage ou du business model.

CPG privilégie les projets susceptibles d’améliorer la qualité de vie et qui participent au bien-être collectif : agir positivement sur l’environnement, créer des emplois stables, fluidifier la cohésion sociale, participer au développement personnel, améliorer la qualité des services de santé…

ÉPARGNE SALARIALE

CPG conseille les PME/TPE dans la mise en place d’une épargne salariale avec les Plans d’Epargne Entreprise (PEE) et les Plans d’Epargne Retraite Collectif (PERCO).

Ces dispositifs d’épargne-retraite complémentaires se positionnent dans un cadre fiscal avantageux et offrent un outil unique de motivation et de fidélisation pour les salariés et dirigeants.