FOX reprend les activités historiques de CPG

Fox Gestion d’Actifs (ex-Financière de l’Oxer) a annoncé avoir repris le fonds de commerce de l’activité de gestion privée de Conseil Plus Gestion, société de gestion basée à Aix-en-Provence. Ce rapprochement permet également à Fox d’ajouter trois FCP à son catalogue : un fonds obligataire, un fonds thématique sur les valeurs féminines, et un fonds smid cap. Avec le rachat d’environ 40 millions d’euros d’encours des fonds CPG et 45 millions d’euros d’encours de clientèle privée, Fox dépasse désormais les 450 millions d’euros d’actifs. Fox s’établira par ailleurs dans les bureaux aixois de Conseil Plus Gestion, et reprend deux gérants privés (Arnaud Roux et Charles François) ainsi qu’une assistante.

Pour Jean-Louis Hostache, président et fondateur de CPG, ce rapprochement avec Fox « concrétise les liens professionnels et amicaux qui existent depuis la création de la Fox et donne un nouvel élan à notre société ».

Fox Gestion d’Actifs est un affilié du groupe Premium (lui-même détenu en partie par Montefiort) au coté notamment du groupe Predictis ou encore Capfinances. C’est la seconde acquisition en région réalisée par Fox après le rachat de Capital Consultant près de Lyon.

Voir l’interview de Benoit Jauvert, Président de la FOX, sur ce rapprochement : lien site AGEFI